Récemment, je vous avais présenté un article sur Lisbonne, aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler de Sintra et en particulier du Palais National de Pena qui vaut clairement le détour. Si vous vous rendez à Lisbonne, je ne peux que vous recommander cette visite !
Introduction
Le palais de Pena a été initialement construit pour le roi Ferdinand II en 1839 et il illustre l’architecture romantique européenne du 19ème siècle. Le château en lui-même est impressionnant par la profusion de styles qui y est regroupée.
Parc
En arrivant au Palais National de Pena, je me suis retrouvé dans le parc de ce dernier. En effet, il faut pas mal marcher pour atteindre le château, en revanche le parc est très agréable en particulier l’été quand il fait chaud. Le parc a également été créé par Ferdinand II qui y a fait planté des arbres venant d’un peu partout dans le monde.
Visite du palais
Porte monumentale et porte de fer
En me rendant au palais, je passe par la porte monumentale qui est représentative de l’époque du commerce maritime de au Portugal (16ème siècle).
Puis, immédiatement après je passe par la porte de fer qui est reconnaissable par ses pierres taillées en forme de diamant.
Terrasse du Triton
Après avoir traversé les portes puis le tunnel, je me retrouve sur la terrasse du Triton.
Balade sur les remparts
Je continue mon tour extérieur du château par les remparts, les vues sont particulièrement jolie.
Cour intérieure des arches
En continuant mon tour à l’extérieur du château, je me retrouve sur la cour intérieur des arches qui offre une vue sur la ville de Sintra, ses collines et l’océan dans le fond.
Intérieur du palais
Bonus
En bonus, je vous propose cette lettre écrite en vieux français que j’ai été plutôt surpris de voir cela en dehors d’un musée !