Aujourd’hui, comme promis dans le précédent article sur Dubrovnik, j’ai le plaisir de vous retrouver pour un article sur les plages à Dubrovnik et à Lapad.

Les plages à Dubrovnik

A Dubrovnik même, il y a 2 plages particulièrement intéressantes. La première s’appelle la plage Buza et se situe sur les rochers bordant l’ancienne cité. Comme elle est difficile d’accès, il y a assez peu de monde. Pensez à vous renseigner à l’avance sur le chemin à emprunter sans quoi vous ne la trouverez pas.

Plage Banje

Immédiatement après la sortie de la vieille ville, à l’est, la plage Banje est certainement la plus connue à Dubrovnik. Notez qu’il y a également une partie de la plage avec du sable et des parasols.

Plage rocailleuse et vue sur la baie
Plage Banje, Dubrovnik

Les plages à Lapad

Continuons notre découverte des plages dalmates en partant à Lapad, à seulement quelques kilomètres du centre de Dubrovnik. Lapad est connue pour sa baie somptueuse et ses diverses plages.

Plage Valamar President

Attaquons par du très haut niveau avec la plage Valamar President. Située à l’extrémité de la péninsule, la vue sur la baie de Lapad est juste magnifique avec les montagnes en arrière-plan. La plage est constituée de rochers et d’une structure en béton. Comme toutes les autres plages de la baie, elle est bordée d’une eau claire.

Plage Lapad More

Puis, en retournant au centre de Lapad, j’emprunte la jolie promenade bordant la péninsule.

Promenade en bord de mer
Promenade, baie de Lapad

La plage Lapad More n’est pas qu’une simple plage et pour cause elle est divisée en une vingtaine de petites plages, toutes uniques. Pour chaque plage singulière, il y a un accès depuis la promenade et une échelle pour pouvoir se baigner.

La plage est particulièrement appréciée par les habitants car elle offre un cadre à la fois idéal pour nager et tranquille.

Plage Uvala Lapad

Coucher de soleil sur la plage
Coucher de soleil, Plage Uvala, Lapad

Enfin, terminons cette visite par la plage Uvala à Lapad, elle est accessible très facilement. Elle plait aux familles car elle est calme grâce à la protection de la baie et est constituée de galets.

Les amoureux apprécieront regarder le soleil se cacher derrière l’île Koločep avant de se coucher.

Coucher de soleil sur la plage
Coucher de soleil, Plage Uvala, Lapad
close

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les publications en avant-première et les nouvelles du blog.

Pas de spam, c'est promis ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

À propos de l'auteur

toulouseflyer

Blogueur

Passionné d'aviation et de voyages, j'aime partager mes aventures sur ce blog !

Voir tous les articles